Lesouhaitdemohamed.com » Mes souhaits » Loi Hamon assurance : passer d’un assureur à un autre en douceur

Loi Hamon assurance : passer d’un assureur à un autre en douceur

Changer d’assurance ou résilier son contrat n’a jamais été chose facile, entre les paperasses introuvables et toujours plus importantes et les démarches interminables, on en avait pour des mois avant de pouvoir passer à autre chose au risque de rester sans couverture d’assurance entre-temps.

Loi Hamon assurance : passer d’un assureur à un autre en douceur

Une loi au service des meilleurs services

Au moment de mon changement de domicile j’ai voulu tout naturellement changer mon assureur, car mon contrat d’assurance s’adaptait à mon bien précédent mais non plus pour mon nouveau.

Grâce à la loi hamon assurance je n’ai pas eu à souffrir bien longtemps, il m’a suffi de contacter une autre assurance pour avoir un nouveau contrat appuyé par une promesse de prise en charge. Mais pour me faciliter la tâche mon nouvel assureur m’a proposé de prendre en charge toutes les démarches relatives à mon transfert d’assurance. Un des points importants de la loi Hamon c’est l’obligation de l’assureur d’accepter une demande de résiliation sans refuser ni émettre de problèmes. Une solution pratique et utile qui facilite vraiment les relations client/assureur.