Lesouhaitdemohamed.com » Mes souhaits » Comment faire une restauration système windows 7 ?

Comment faire une restauration système windows 7 ?

En cas de défaillance grave de votre système d’exploitation, il est possible de procéder à une restauration du système. Tous les utilisateurs de PC savent que les ordinateurs peuvent se montrer très capricieux par moments.

Il n’est pas rare que l’ordinateur qui fonctionnait très bien la veille refuse de s’allumer le lendemain. Dans ce genre de situation, la restauration peut être une bonne solution si le problème n’est pas matériel.

Comment faire une restauration système Windows 7 : je vous recommande de créer un disque de restauration

Il est possible de procéder à une restauration du système en vous rendant dans les paramètres de Windows. Vous pouvez également chercher le terme « restauration du système » dans la barre de recherche de Windows. S’il existe déjà un point de restauration, vous pouvez l’utiliser pour restaurer votre machine à un état antérieur.

Vous pouvez également créer des disques de restauration. Cette solution est très efficace, car elle vous permet de sauvegarder les informations que vous désirez. Vous pouvez par exemple sauvegarder la totalité du contenu de votre machine afin de récupérer tous vos fichiers en cas de panne. Je vous recommande cette option si vous savez ce que vous faites et si vous disposez de suffisamment d’espace pour sauvegarder votre système.