Lesouhaitdemohamed.com » Mes souhaits » Comment faire de l’huile essentielle ?

Comment faire de l’huile essentielle ?

Vous souhaitez fabriquer votre huile essentielle chez vous ! Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article les étapes de création des huiles essentielles. Je vous convie alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment faire de l’huile essentielle ?

Il existe plusieurs façons de fabriquer une huile essentielle. Toutefois, vous devez passer soit par une étape de distillation, soit par une pression, ou encore d’autres techniques pour extraire votre huile essentielle des plantes. Je vous propose alors de découvrir ces méthodes.

Dans un premier temps, vous devez identifier la fleur dont vous devez extraire votre huile. Ensuite, vous devez mettre en place le matériel pour l’extraction de votre huile essentielle. Vous pourrez soit distiller la fleur à la vapeur d’eau, soit à la pression à froid, soit l’effleurage ou encore en usant du solvant.

Pour la distillation à la vapeur par exemple, la vapeur en traversant la cuve dans laquelle est emprisonnée la fleur, transporte les molécules, les parfums pour en faire de l’huile. Voilà ! Vous savez maintenant comment réaliser une huile essentielle.