Lesouhaitdemohamed.com » Mes souhaits » Comment déclarer un accident de travail ?

Comment déclarer un accident de travail ?

Si un salarié est victime d’un accident durant ses heures de travail, il peut le déclarer et bénéficier de certains avantages. En effet, les accidents de travail répondent à certains critères précis, car les risques liés à ces accidents doivent être pris en compte par le patronat.

Il faut savoir que tout accident de travail ou de trajet qui survient lors du travail est à classer dans une certaine catégorie.

Comment déclarer un accident de travail : je vous invite à prendre connaissance des dispositions légales qui sont relatives à un accident de travail

Il faut savoir que l’employé dispose de 24 heures (sauf cas de force majeure) pour prévenir son employeur dans le cadre d’un accident de travail. Il est également important de savoir qu’un accident qui survient lors de la suspension du travail n’est pas considéré comme un accident de travail.

Les congés et les vacances par exemple entrent dans cette catégorie. Je vous invite à en apprendre un peu plus sur cette procédure en consultant les autorités compétentes. Il existe également de nombreuses plateformes internet qui peuvent vous renseigner sur le sujet.